QUELS SONT LES TYPES DE POMPES À CHALEUR?

LES DIFFÉRENTS TYPES DE POMPES À CHALEUR

Il existe plusieurs sortes de pompes à chaleur qui ont des caractéristiques différentes et des fonctions différentes également.

La pompe à chaleur air/eau

Une pompe à chaleur air puise les calories nécessaires dans l’air extérieur et est constituée de deux éléments raccordés entre eux sur le chantier : le module extérieur qui récupère l’air extérieur et l’unité intérieure qui transfère la chaleur au système de chauffage de la maison, généralement à un plancher chauffant basse température ou à des radiateurs.

La pompe à chaleur air/air

Le chauffage est assuré par de l’air chaud pulsé dans la maison par le biais de ce qu’on appelle les split ou multi-split.
C’est dans cette catégorie qu’entrent les climatiseurs réversibles. Comme leur nom l’indique, ils permettent de fonctionner à l’envers, et de climatiser l’été.

La pompe à chaleur eau/eau

Elle prélève la chaleur dans un circuit d’eau, en contact avec une nappe phréatique ou puits, un lac, ou le sol (captage horizontal ou vertical), afin de la transférer dans la maison, par l’intermédiaire d’un plancher chauffant par exemple. C’est ce que l’on appelle de la géothermie très basse énergie.

Menu